espaceur


AVENT 2014

MISSION CONCERT ET ACCUEIL
à proximité de Notre-Dame de Grâce de Passy

Le rendez-vous est fixé à 17h. Après une prière des volontaires et un temps de formation, nous partons à la rencontre des personnes du quartier avec nos chèches jaunes et notre joie d'annoncer le Christ !
Point de départ : place de Passy. Nos "responsables tentes" dévoués ont préparé le terrain. Les "responsables vin chaud", de leur côté, acheminent les 30L de boisson préparés avec amour jusqu'au lieu du concert, pendant que les musiciens accordent les dernières guitares.

A 17h30, c'est parti pour le concert du groupe Emile, ponctué de témoignages évangéliques du chanteur, donnant le ton de la soirée. Le vin chaud ne manque pas de réjouir les passants. La bonne nouvelle du Christ est la source principale de nos joies : écoute, partage, témoignages, prières sont au cœur de bien des rencontres, malgré certains refus d'échanges.

 Pendant ce temps, à l'autre bout de la rue de l'«Annonciation», les "priants" profitent de l'Adoration du Saint Sacrement pour confier cette mission au Seigneur. A 18h30, la chorale vient remplir l'ancienne église de son chant d'Adoration, et nous aider ainsi à approfondir notre prière. A la fin du temps d'évangélisation, certains paroissiens aimeraient ne plus quitter la place de Passy !

C'est autour de 19h40 que nous rejoignons tout de même l'ancienne église, d'un même cœur, pour une prière d'action de grâce et d'intercession. Les cloches de 20h sonnent alors que nous chantons la prière du "Notre Père", à Qui nous confions la fin de notre temps de mission.

Avent 2014 acceuil      Avent 2014 concert      Avent 2014 concert      Avent 2014 prière      Avent 2014 rencontre dans la rue  

Cliquez sur une photo pour l'agrandir, puis naviguez en cliquant sur le bord droit ou gauche de l'image

Grâce à votre implication, que ce soit dans la préparation et le service du vin chaud, le transport de matériel, le montage des tentes, l'évangélisation, la prière, le chant, ou votre simple présence autour du concert, vous avez tous permis de faire de cette mission de l'Avent un beau moment d'Eglise, de rencontre et d'annonce du Christ aux personnes de notre quartier,
Merci !

Continuons à prier pour eux,

Fraternellement,
Timothée et Constance


Timothée Riom
       Lui écrire