espaceur
Misericordieux comme le Père
7 mai 2017 - 4ème  dimanche de Pâques

Avant le vote, rappel des points fondamentaux
Conférence des Evêques de France

À LA SUITE DU CHRIST 

  En ce dimanche, si notre attention nationale est toute focalisée sur le résultat des élections présidentielles, départagé entre ceux qui se mettent « En Marche » et ceux qui veulent agir « Au nom du peuple », l’Église nous invite à nous mettre à l’écoute du Bon Pasteur.

   Chaque année, le dimanche du Bon Pasteur est l’occasion de porter auprès de Dieu notre désir que se lèvent des vocations dans l’Église. Cette prière pour les vocations s’enracine dans la conscience de notre vocation fondamentale. A sa Philotée qu’il conduisait vers la plus grande sainteté, le grand saint François de Sales décrivait cette vocation fondamentale par cette prière d’action de grâce : « Vous m’avez faite, ô Seigneur, pour vous afin que je jouisse éternellement de l’immensité de votre gloire » (Introduction à la vie dévote). Nous sommes faits pour jouir de la gloire divine, de la sainteté même de Dieu. Aucune vocation particulière ne peut naître dans le cœur des hommes et des femmes et particulièrement des jeunes sans cette conviction profonde que Dieu nous a faits pour que nous soyons comblés de Lui, que le cœur de l’homme ne saurait être pleinement comblé que dans la jouissance de la gloire divine. Cette vocation n’est pas seulement de l’ordre d’une promesse mais une réalité que nous vivons déjà en germe.

   « En Marche », à la suite du Christ, prions-le de nous envoyer les prêtres dont nous avons besoin, qui n’agissent pas seulement « au nom du peuple » mais en son nom pour sanctifier l’Église et le monde. Demandons-lui les vocations variées dont l’Église a besoin. Mais surtout, demandons-lui d’être des saints. .

Père Paul de Quatrebarbes

Feuille d'Information Paroissiale de Notre Dame de Grâce de Passy
Editoriaux - archives

Photo © Jean-Michel Toucche
Vigile Pascale de Notre Dame de Grâce de Passy
Vigile Pascale de Notre Dame de Grâce de Passy : Album photos

[Carême 2017] Dieu est-il humain ? par Olivier Boulnois


[Carême 2017] L'image de l'invisible par Olivier Boulnois      Texte

[Carême 2017] Parole et Vérité par Olivier Boulnois    Texte


[Carême 2017] Incarnation et culture par Michael Edwards    Texte


[Carême 2017] Culture et liberté par Olivier Boulnois   Texte

Jésus l'Incomparable - 3e MOOC de SINOD : annonce du Collège des Bernardins sur Vimeo.


[Formation] - Le parcours EVEN