espaceur
Misericordieux comme le Père
27 novembre - 1er dimanche de l’Avent

Il y a presque cent ans...
Père Paul de Quatrebarbes

ENTREZ DANS L’AVENT !

   Entrez dans l’avent ! Cela pourrait sonner comme une variation de l’invitation « Entrez dans la danse ». Car l’ouverture d’une année liturgique contient une bonne nouvelle, joyeuse comme un appel à rejoindre une farandole.

  A dire vrai, comme il n’y a là rien d’inattendu, puisque chaque année succède à la précédente, comment pourrions-nous apercevoir la nouveauté sous l’enchaînement des jours, comment pourrions-nous être surpris par ce qui nous est familier ?

  L’histoire ne nous a pas attendus pour déployer son cours, mais nous y sommes insérés et l’Avent nous redit vers quel terme nous allons, non des lendemains qui chantent mais une rencontre avec le Seigneur qui éclaire déjà notre activité présente.

  La nouveauté, elle est là, inentamée après deux mille ans dès lors que l’on cherche à se laisser surprendre par le Christ dont la Parole de Dieu ne cesse de nous présenter le visage et les sacrements de nous communiquer la vie.

  Nous disposer à accueillir une fois encore la venue dans la chair du Fils de Dieu, nous laisser instruire sur cet événement qui contient le secret de la joie de l’humanité, favoriser la disposition intérieure à l’émerveillement et à l’engagement, c’est entrer dans l’Avent et rejoindre la foule immense des Témoins du Christ.

  Et c’est ainsi trouver la lumière et la force de la foi pour comprendre et vivre les événements de notre monde, pour travailler à la conversion de nos mentalités, pour porter l’Espérance à nos contemporains.

  L’amour se réjouit de ce qui le surprend. Puisse l’Esprit Saint visiter chacun de nous et raviver notre désir commun d’être étonnés par le Seigneur.

Père Antoine-Louis de Laigue, curé

« 2017, année électorale : quelques éléments de réflexion » 

Feuille d'Information Paroissiale de Notre Dame de Grâce de Passy
Editoriaux - archives

Diner paroissial du 20 novembre 2016
Photos du dîner paroissial


[Web] Le site internet Sitio.guide


Entretien avec le cardinal Vingt-Trois, suite à l’Assemblée plénière d’automne des évêques de France

 
[Événement] La fin de l'Année de la miséricorde
 


[Formation] - Le parcours EVEN


Mon Dieu, ma miséricorde