Dimanche 27 mars 2016 -  Dimanche de Pâques – Résurrection du Seigneur

Etre père ou la richesse de la dépossession
Père Laurent Chauvin

CHRIST EST RESSUSCITÉ

    La résurrection de Jésus est au cœur de la foi chrétienne. La fête que nous célébrons aujourd’hui fait mémoire de cet évènement majeur de l’histoire du salut. Affirmer que Jésus est ressuscité d’entre les morts n’est pas le résultat d’une preuve scientifiquement attestée et vérifiée, mais l’expression d’un acte de foi, fondé sur le témoignage légué par les évangélistes. Ils nous apprennent que Jésus ressuscité leur est apparu à plusieurs reprises et qu’ils ne l’ont pas reconnu, car son apparence physique avait changé.

   Leur incrédulité, et notamment celle de Saint Thomas, est compréhensible, car au soir du Vendredi saint, leur foi et leur espérance avaient subi un terrible choc, et loin d’eux l’idée de revoir leur maître. Les textes évangéliques sont pleins de leurs doutes et de leurs angoisses. Si ceux qui ont fait partie du premier cercle autour de Jésus ont eu du mal à croire, ne soyons pas étonnés que ceux qui n’ont pas vu, ni entendu Jésus après sa résurrection se soient laissés submerger par le doute.

   Quant à nous, éclairés par l’enseignement de l’Eglise et aidés par l’Esprit Saint, nous pouvons prier : « Comme une aube longuement attendue, tu viens dissiper nos ténèbres. Tu fais resplendir une espérance invincible là où la mort semblait triompher. » (Charles Wackenheim)

Raymond Harter, diacre

Feuille d'Information Paroissiale de Notre Dame de Grâce de Passy
Editoriaux - archives

Il est ressuscité
© Jean-Michel Touche
 

La Semaine sainte à Paris en 2016

ENTRAIDE-EPICERIE SOLIDAIRE
NOTRE-DAME DE GRÂCE DE PASSY
SOUTIEN AUX ETUDIANTS EN IRAK
Entr'aide - Epicerie socile Aider les étudiants en Irak

PROPOSITIONS POUR LES OFFRANDES DE CARÊME 2016 (PDF)
 
CONSTRUCTION D’UNE ÉGLISE PAROISSIALE À COTONOU C C F D - TERRE SOLIDAIRE
CONSTRUCTION D’UNE ÉGLISE PAROISSIALE À COTONOU CCFD Terre solidaire


Invitation à la Veillée de prière pour la vie 2016