Dimanche 13 Décembre - 3ème dimanche de l’Avent

Petite approche de la spiritualité, liée à la Miséricorde...
Père Laurent Chauvin

LE VISAGE DE LA MISÉRICORDE

   Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père. (…) Qui le voit a vu le Père (cf. Jn 14, 9). A travers sa parole, ses gestes, et toute sa personne, Jésus de Nazareth révèle la miséricorde de Dieu. (n°1)
(…)
  Nous avons toujours besoin de contempler le mystère de la miséricorde. Elle est source de joie, de sérénité et de paix. Elle est la condition de notre salut. Miséricorde est le mot qui révèle le mystère de la Sainte Trinité. La miséricorde, c’est l’acte ultime et suprême par lequel Dieu vient à notre rencontre. La miséricorde, c’est la loi fondamentale qui habite le cœur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le frère qu’il rencontre sur le chemin de la vie. La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de notre péché. (n°2)
(…)
   Il y a des moments où nous sommes appelés de façon encore plus pressante, à fixer notre regard sur la miséricorde, afin de devenir nous aussi signe efficace de l’agir du Père. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu ce Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde, comme un temps favorable pour l’Eglise, afin que le témoignage rendu par les croyants soit plus fort et plus efficace. (n°3)

François
(Extraits du texte ouvrant l’année jubilaire extraordinaire de la Miséricorde)

Feuille d'Information Paroissiale de Notre Dame de Grâce de Passy
Editoriaux - archives

Avent 2015 - 3ème méditation avec "Les foules au désert"

Avent 2015 - 2ème méditation avec Jean

Avent 2015 - 1ère méditation avec Marie