LIENS AVEC LE MONDE


Association HOT-LUA
  Hot-Lua est une association humanitaire qui intervient au Vietnam auprès des minorités ethniques depuis 1975. Nous aidons en priorité les orphelins et les lépreux. Nos correspondants sont des paroisses et des congrégations religieuses. Nous gérons 10 programmes de parrainages collectifs qui concernent des communautés villageoises, des orphelinats, des léproseries. Nous avons aussi 42 parrainages individuels qui concernent des enfants très pauvres et des malades. Nous ne pouvons agir que grâce aux dons que nous recevons. Nous avons un contrat de partenariat avec la Fondation Raoul Follereau pour l’aide aux lépreux. Notre petite taille et le bénévolat de tous les participants permettent de garantir un taux de réversion de 95% des sommes reçues. Les dons bénéficient d’une déduction fiscale de 66%. Merci aux paroissiens de Notre Dame de Grâce pour une générosité qui ne se dément pas depuis plus de 30 ans.
  Une permanence d'information se tient le 1er et le 3ème mardi de chaque mois, de 14h à 17h, au  4, rue de l'Annonciation
   Responsables :  Mme Jouan

GRODNO

  Nous apportons depuis plusieurs années notre soutien au séminaire de Grodno en Biélorussie. Notre correspondant est le Père Tadeusz, professeur de théologie et responsable de la liturgie.
  Responsable : Rémy Quennouelle

Crèche DE Bethléem
  Soeur Sophie, religieuse de Saint-Vincent de Paul, et sa communauté accueillent, dans cet orphelinat des Filles de la Charité, des bébés abandonnés à leur naissance ainsi que de jeunes mères sans ressources. Ce sont 72 enfants de 2 à 6 ans qu'il faut actuellement élever, nourrir et soigner.
   Renseignements: Père de Laigue

VALENTINA

 Valentina

L'association Valentina apporte une  aide psychologique, matérielle et médicale à des enfants abandonnés de Roumanie. Nous essayons de prévenir l'abandon en aidant les familles à garder leurs enfants.
g Responsables :  Mme de la Palme