HISTOIRE

Appelé "PASSICIUM", Passy n'était au Moyen-Age qu'un simple hameau dont le nom apparaît pour la première fois dans une charte de 1250.

Au XIVe siècle Charles V autorise ses habitants à clore de murs leurs champs. Un siècle plus tard, Passy est élevé au rang de Seigneurie.

En 1667 Claude Chahu, Seigneur de Passy, entreprend de construire la Chapelle Notre-Dame de Grâce dont l'édification sera achevée par sa veuve, Christine de Heurles (ci à droite). Initialement succursale de l'église d' "Autheuil", la Chapelle devient paroisse en 1672.

Notre-Dame de Grâce est agrandie par deux fois (1846 et 1859) et un clocher vient agrémenter le porche d'entrée de la rue Jean Bologne.
L'accroissement régulier de la population rend nécessaire la construction d'une nouvelle église dont la réalisation est confiée aux architectes Hulot et Alepée. Consacrée en 1959 par le cardinal Feltin, elle se caractérise par une vaste nef d'une seule portée capable d'accueillir 1200 fidèles.

L'ancienne église, dont l'état se dégradait progressivement, a fait plus récemment l'objet de travaux de rénovation. Réouverte pour Noël 1996, elle a été inaugurée le 22 février 1997 par le cardinal Lustiger, Archevêque de Paris.
 
 
EVENEMENTS