Soirée d'adoration et d'acceuil
Soirée d'adoration et nuit d'accueil

Logo de la Société Saint Vincent de Paul

Des liens pour aimer, partager, servir


 

 

CONFERENCES SAINT VINCENT DE PAUL

NOS ACTIONS  

Dans l’intuition du bienheureux Frédéric Ozanam, des jeunes et des adultes s’engagent dans des actions caritatives ponctuelles ou dans des services réguliers.

La Conférence est composée d'une vingtaine de membres de tous âges et développe une action d’aide et de soutien qui s’étend essentiellement sur le territoire de notre paroisse :

  • visites de personnes vivant seules
  • déjeuners de Béthanie (repas dominical et convivial servi aux personnes seules)
  • maraude de nuit à la rencontre des SDF du quartier
  • petits déjeuners dominicaux avec les SDF du quartier
  • soutien financier à des personnes démunies
  • soutien scolaire aux enfants du quartier
  • aides diverses

Si vous souhaitez rejoindre la Conférence, veuillez vous faire connaitre à l’accueil de la paroisse, ou sur le lien « contactez nous ». Chacun est le bienvenu. Les besoins sont immenses !
fleche Responsable : Jean-François Néouze  

CONFERENCES SAINT VINCENT DE PAUL

  Les Conférences sont des équipes de quelques chrétiens, 5, 10, 20, rarement plus, qui se réunissent bénévolement pour organiser le service des Pauvres : les connaître, les aider, répondre à leurs appels, dans la ligne de saint Vincent de Paul.

  La Conférence est souvent liée à une ville, un quartier, une paroisse. Elle peut collecter des vêtements, des produits alimentaires et des fonds pour faire face aux situations critiques et gérer les centres d’accueil. Chaque membre d’une Conférence (le "vincentien") s’engage à mener une action auprès des + démunis.

   En 2006, la Société de Saint-Vincent de Paul compte en France, quelques 1.000 Conférences et environ 10.000 membres, et dans le monde, 46.000 Conférences réparties dans 130 pays, regroupant environ 900.000 membres.

A Notre Dame de Grâce de Passy, la Conférence réunit une vingtaine de membres de 17 à 80 ans. Elle se réunit une fois par mois autour d’un prêtre de la paroisse pour faire le point des actions menées et approfondir la réflexion sur la pensée " vincentienne".
L’adhésion et la participation est libre.
Rejoignez nous !